Petites leçons d'économie pour ceux qui doutent des promesses qu'on leur fait

Note moyenne 
Une campagne présidentielle. c'est un festival de publicités mensongères. Chaque candidat y va de sa promesse pour séduire sa "clientèle" ou en appâter... Lire la suite
18,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Une campagne présidentielle. c'est un festival de publicités mensongères. Chaque candidat y va de sa promesse pour séduire sa "clientèle" ou en appâter une nouvelle. Ces Nouvelles Petites Leçons sont là pour y voir clair : qu'est-ce qui est vrai ? qu'est-ce qui est faux ? L'économie ne ment pas. Mais elle a ses contraintes. Ceux qui les ignorent exposent le pays à de sérieux déboires. Voyez la Grèce.
le Portugal... Beaucoup de réformes sont possibles. Encore faut-il qu'elles soient cohérentes. Encore faut-il qu'elles tiennent compte des réalités européennes et mondiales. Avec le talent de pédagogue qu'on lui connaît et son expertise de l'actualité économique., Jean-Marc Sylvestre explique les changements dans lesquels noms sommes pris. Il démonte les utopies dangereuses - la démondialisation. la décroissance.
le nationalisme, la xénophobie. la sortie de l'Euro. Il donne les clés pour comprendre les enjeux. notamment européens et franco-allemands. devant lesquels se trouvera celui ou celle que les Français éliront. Ces Nouvelles Petites Leçons sons un outil de décryptage des discours politiques et offrent un "Quiz de la cohérence" des affirmations économiques en période de campagne présidentielle. Grâce à cet ouvrage, les lecteurs pourront faire leur choix en connaissance de cause.

Sommaire

  • LA POLITIQUE ECONOMIQUE
  • LA POLITIQUE SOCIALE
  • LA MONDIALISATION
  • L'EUROPE
  • PROGRAMMES, PROGRAMMES
  • LE QUIZ DE LA COHERENCE

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-126506-6
  • EAN
    9782081265066
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.357 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 21,9 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une campagne présidentielle, c'est un festival de publicités mensongères. Chaque candidat y va de sa promesse pour séduire sa "clientèle" ou en appâter une nouvelle. Ces Nouvelles Petites Leçons sont là pour y voir clair : qu'est-ce qui est vrai ? qu'est-ce qui est faux ? L'économie ne ment pas. Mais elle a ses contraintes. Ceux qui les ignorent exposent le pays à de sérieux déboires. Voyez la Grèce, le Portugal...
Beaucoup de réformes sont possibles. Encore faut-il qu'elles soient cohérentes. Encore faut-il qu'elles tiennent compte des réalités européennes et mondiales. Avec le talent de pédagogue qu'on lui connaît et son expertise de l'actualité économique, Jean-Marc Sylvestre explique les changements dans lesquels nous sommes pris. Il démonte les utopies dangereuses - la démondialisation, la décroissance, le nationalisme, la xénophobie, la sortie de l'euro.
Il donne les clés pour comprendre les enjeux, notamment européens et franco-allemands, devant lesquels se trouvera celui ou celle que les Français éliront. Ces Nouvelles Petites Leçons sont un outil de décryptage des discours politiques et offrent un "Quiz de la cohérence" des affirmations économiques en période de campagne présidentielle. Grâce à cet ouvrage, les lecteurs pourront faire leur choix en connaissance de cause.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marc Sylvestre

Docteur en sciences économiques, Jean-Marc Sylvestre a été en charge de l'information économique sur TF1 et LCI jusqu'en 2010. Aujourd'hui éditorialiste sur i-Télé, il est notamment l'auteur de Petites Leçons d'économie à la portée de tous (Buchet-Chastel, 2007) et du Roman vrai de la crise financière (avec Olivier Pastré, Perrin, 2008).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Petites leçons d'économie pour ceux qui doutent des promesses qu'on leur fait est également présent dans les rayons

18,30 €